« Accomplir pour Réussir »

Instants et Perception – 2021 #7

Depuis plus d’un an, ma vie professionnelle se dessine à travers des états contradictoires : confinement, créativité, non-socialisation, coaching d’affaires, distanciation physique et mentale, bouffée d’amour ponctuelle sur Zoom, projets de voyages, tristesse et stress liés aux conséquences de la pandémie, relations humaines plus qualitatives, lancement d’une nouvelle compagnie de conseils avec une nouvelle identité visuelle…Bref un florilège d’émotions et de nouveautés qui me projette en 2021/2022, motivée par une volonté de définir encore plus précisément ce que je VEUX réaliser avant de quitter le monde terrestre et les influences toxiques ou illusoires que je ne veux plus SUBIR pour accomplir mes projets de vie. Le défi est d’entretenir cette pulsion sur le long terme malgré les bonnes et mauvaises surprises de la Vie ! :)

Certain.es appellerait ce constat : focus sur l’essentiel. Mais « focusser » peut aussi restreindre le champ de vision dans un objectif d’appareil photo alors que je veux rester ouverte au spectre global qui entoure mes objectifs, personnels et de carrière, car il reflète aussi les signes intérieurs et extérieurs me permettant de concrétiser ma mission de manière pertinente et efficiente.

C’est pourquoi, je réalise aujourd’hui que le mot RÉUSSIR ne peut qu’être associé au mot ACCOMPLIR pour qu’il ait du sens dans ma vie et celles des autres. Je dois donc déterminer les outils pour le réaliser, ceux qui existent ou ceux que je crée selon mon RYTHME. Pour y arriver, je suis consciente que la comparaison ou la compétitivité ne seront pas mes moteurs et je l’assume car mon tempérament m’oriente vers la co-création humaine grâce à des clients et collaborateurs sélectionnés pour leurs valeurs et authenticité avant toute considération.

La déconnection totale que procure la Nature est un excellent baromètre pour mieux se comprendre et revisiter son « POURQUOI ». Ensuite, il est plus simple de trouver les moyens de se réaliser. La diversité florale et faunique nous rappelle que chaque individu a un accomplissement à réaliser sur Terre. Avec facilité ou difficulté, chacun est capable de concrétiser un petit ou grand projet qui donne envie de se lever le matin et de se féliciter le soir. Notre responsabilité première est donc de prendre soin de nous pour réaliser notre mission de Vie. Et de ne jamais oublier que « demander de l’aide » est une force vitale qui résonne encore plus fort aujourd’hui puisque notre inter-relation s’est révélée une évidence dans le Monde grâce au COVID-19 ! (référence à mon précédent article).

 

Mon inspiration pour écrire aujourd’hui…

Mon premier voyage en mode Nomade sur les routes québécoises et la contemplation de la Nature qui nous entourait.

La prise de conscience plus forte de la présence éphémère de chaque individu et l’importance du mot Accomplir en constatant le rôle de chaque organisme vivant dans le cycle de la Vie qui devrait servir d’exemple aux Humains qui se croient souvent supérieurs ou civilisés par erreur…